Gagnez les romans de la première sélection du Prix Orange du Livre 2024 !

Gagnez les romans de la première sélection du Prix Orange du Livre 2024 !

Faites votre choix parmi les 20 romans en lice !

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

• add_box
    Couverture du livre « La langue des choses cachées » de Cecile Coulon aux éditions L'iconoclaste

Revues_Livresques sur La langue des choses cachées de Cecile Coulon

C'était une première pour moi. Et ma première claque. Avec une plume et un vocabulaire accessible à tous, l'auteure nous emporte dans un monde très similaire aux nôtres, où l'on se demande si on l'est au Moyen-Âge ou dans des temps plus modernes. C'est un peu flou, mais une brume mystique nous...

• add_box
    Couverture du livre « Camera obscura » de Gwenaelle Lenoir aux éditions Julliard

Lauryp sur Camera obscura de Gwenaelle Lenoir

« Ma mère m’avait dit que l’amour vit dans la lune mais que l’amoureux doit en descendre, alors j’avais accepté l’hôpital et les morts. »

Habituellement, les livres qui parlent de mort, ça me fascine. Lorsqu’ils assaillent leurs personnages et leur font traverser des chagrins indélébiles. À...

• add_box
    Couverture du livre « Le rouge et le blanc » de Harold Cobert aux éditions Les Escales

Domi Mots sur Le rouge et le blanc de Harold Cobert

Une magnifique fresque historique et romanesque de 1914 à 1989 en Russie. L’histoire de deux frères russes : Yvan, le plus jeune et Alexis, l’ainé.
    Tous les deux ont envie d’un autre régime, plus juste, plus égalitaire, plus protecteur envers les plus pauvres.
    Yvan, obsédé par le concept...

• add_box
    Couverture du livre « Petites histoires cruelles : Femmes sans merci ; Sans passer par la case départ » de Camilla Lackberg aux éditions Actes Sud

Dany La sur Petites histoires cruelles : Femmes sans merci ; Sans passer par la case départ de Camilla Lackberg

Ce recueil se compose de deux nouvelles courtes qui se lisent très vite.
    Dans la première, trois femmes humiliées, battues, blessées par les hommes, se vengent de leurs bourreaux en échafaudant le crime parfait, tandis que, dans la seconde, quatre jeunes amis se lancent dans un jeu de Monopoly...

• add_box
    Couverture du livre « Le roi du silence » de Claire Favan aux éditions Harpercollins

Amelielit sur Le roi du silence de Claire Favan

Claire Favan a encore frappé ! Mais quelle histoire encore!
    Ça ne va pas être facile de se plonger dans un nouveau roman après ce thriller accaparant qui nous obnubile pendant tout le temps de la lecture. Impossible de décrocher, dès la rencontre avec les deux cousins Jules et Alex, on n'a...

• add_box
    Couverture du livre « Le fils du père » de Victor Del Arbol aux éditions Actes Sud

Christelle Point sur Le fils du père de Victor Del Arbol

Diego, professeur d’université avec une bonne réputation et une vie bien établie, a enlevé l’infirmier en charge de sa sœur handicapée à Barcelone, lui a fait traversé toute l’Espagne dans le coffre de sa voiture jusqu’en Estrémadure pour finalement lui coller trois balles dans la tête dans la...

Afficher plus d'avis