1000 chairs

Couverture du livre « 1000 chairs » de Charlotte Fiell aux éditions Taschen
  • Editeur : Taschen
  • Collection : Klotz
  • Genre : Universitaire, ouvrages de références, Essais, Livres en langue étrangère

Plus qu'aucun autre élément de mobilier, le siège a suscité les rêves les plus fous des designers. La courbe singulière d'un dossier, le galbe d'un pied, l'angle d'une assise ou la couleur de l'ensemble reflètent tous le souci esthétique d'une époque.

D'Alvar Aalto à Eva Zeisel, en... Lire la suite

D'Alvar Aalto à Eva Zeisel, en passant par Gerrit Rietveld ou Verner Panton, de l'Art Nouveau au Style International et du Pop Art au Postmodernisme, il fallait absolument, pour rendre pleinement justice au concept si complexe de siège, un ouvrage de référence aussi complet que celui-ci. Tout est là: les chaises en bois courbé de Thonet et la « Sitzmachine » de Hoffmann, la chaise Wassily de Marcel Breuer comme les fauteuils avant-gardistes de Ron Arad.

Ce livre, version légèrement abrégée de notre classique 1000 Chairs, consacre une page par siège, présenté seul comme forme pure, avec quelques données biographiques et historiques sur la création et son créateur. Un cadeau idéal pour tous les amateurs de design et un must pour les collectionneurs!

Contemporary graphic design / grafikdesign der gegenwart / le graphisme contemporain Peter Fiell Charlotte Fiell TASCHEN

Voir tous les livres de Peter Fiell Voir tous les livres de Charlotte Fiell

1000 chairs Charlotte Fiell TASCHEN