1000 automobiles

Couverture du livre « 1000 automobiles » de  aux éditions Terres Bleues

• Editeur : Terres Bleues
  • Genre : Loisirs Auto / Moto / Avions / Bateaux / Trains

cet ouvrage présente 1 000 des plus célèbres automobiles du monde, toutes illustrées de photographies en couleurs.

depuis les débuts de ce que l'on appelait encore, au xixe siècle, les locomobiles jusqu'aux berlines familiales de la fin du xxe siècle, c'est tout le parcours de la construction automobile qui est ainsi évoqué. si la conception et la technique automobiles ont connu des avancées considérables décrites dans ce livre, celui-ci s'attache également à retracer l'évolution des lignes et de l'esthétique.
les grands noms de l'automobile comme alfa romeo, bmw, cadillac, ford, jaguar, maserati, mercedes, opel, peugeot, renault, saab ou volkswagen, côtoient les marques moins connues, tombées dans l'oubli ou
précieusement conservées dans les ateliers des collectionneurs comme delahaye, duesenberg, facel vega, hispano-suiza, spatz ou vauxhall. pour chaque modèle, cet ouvrage donne des indications très détaillées sur les caractéristiques techniques - cylindrée, puissance, période de production, nombre d'unités produites - ainsi que sur le parcours de la marque qui l'a conçu.
l'ensemble constitue une source d'informations incomparable pour les amateurs de véhicules qui ont marqué l'histoire de la technique comme celle de nos sociétés.