1000 ans de mésentente cordiale

Couverture du livre « 1000 ans de mésentente cordiale » de Stephen Clarke aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Anglais et Français. Une histoire d'amour contrariée entre deux nations au passé glorieux, deux mondes que tout semble séparer alors qu'ils ne le sont, en réalité, que par un bras de mer de quelques kilomètres. Et une rivalité millénaire bien ancrée dont Stephen Clarke démonte un à un les ressorts ô combien nombreux et complexes !
Les Français ont-ils vraiment gagné la bataille d'Hastings ? Jeanne d'Arc fut-elle réellement condamnée à mort par des Anglais ? Qui a inventé la guillotine ?
De Guillaume le Conquérant au tunnel sous la Manche, de la guerre de Cent Ans à l'épopée napoléonienne, un voyage érudit, drôle et iconoclaste au coeur de notre propre histoire. Sans oublier une mauvaise foi réjouissante et communicative, of course !