Couverture du livre « 100 % terrifiant ! ; guide des choses effrayantes, horrifiantes et qui donnent froid dans le dos la nuit » de Jeff Szpirglas aux éditions Bayard Canada
  • Editeur : Bayard Canada
  • Genre : Documentaire jeunesse Encyclopédies et dictionnaires

Après 100% dégoûtant, nous abordons dans cet album le thème de la peur. De quoi avons-nous le plus peur et pourquoi? Que se passe-t-il dans notre corps et dans notre cerveau lorsque nous sommes terrifiés?

L'auteur de ce livre documentaire nous dévoile des informations fascinantes. Superstitions, fantômes, monstres,vampires, serpents, araignées, cauchemars, masques, montagnes russes, films d'horreur, noirceur : 100% terrifiant! aborde la peur sous tous ses angles - même la peur d'aller à l'école ! -, en ne lésinant pas sur la quantité de détails horrifiants et d'anecdotes à faire frissonner. Soyez rassurés : le but premier de ce livre n'est pas d'effrayer mais de renseigner. Car que l'on soit de grands peureux ou non, la peur est importante pour tous. Elle fait en sorte que les dangers nous paraissent menaçants et elle nous indique à quel moment nous devons nous inquiéter d'une situation.

On retrouve dans l'album des dialogues entre les personnages Vampire Assoiffé et Horrible Monstre qui abordent des sujets tels que la peur du chiffre 13 (la triskaïdékaphobie), les zombies et le Triangle des Bermudes.

Serez-vous assez brave pour laisser ce livre sur la table de chevet?

100 % Farfelu ! : Guide De Toutes Les Choses Bizarres Et Loufoque Jeff Szpirglas BAYARD CANADA

Voir tous les livres de Jeff Szpirglas