100% technologique ; ces objets qui nous changent la vie

Couverture du livre « 100% technologique ; ces objets qui nous changent la vie » de Collectifs Jeunesse aux éditions Gallimard-jeunesse
  • Genre : Documentaire jeunesse Encyclopédies et dictionnaires

Chaque jour nous utilisons des nouvelles technologies pour communiquer, jouer, faire du sport, écouter de la musique, travailler ou nous faire soigner. Nous sommes entourés d'objets sophistiqués et maintenant familiers. Mais nous n'en comprenons pas toujours le fonctionnement.
Que se... Lire la suite

Que se passe-t-il dans un iPod ?
Comment fonctionne un portable ?
Comment sont faits les jeux vidéo ?
Quels sont les procédés, matériaux ou techniques qui révolutionnent notre vie quotidienne ?
Et comment peuvent-ils encore la transformer demain ?

Grâce à des images spectaculaires d'une grande précision -images thermiques, rayons X, macrophotographies, microscope électronique, infographies, éclatés- qui révèlent la face cachée de chaque appareil, pénétrez au coeur de ces objets pour comprendre enfin comment ça marche.

Les Indiens Collectifs Jeunesse GALLIMARD-JEUNESSE

Voir tous les livres de Collectifs Jeunesse