100 situations d'urgences chez l'enfant (2e édition)

Couverture du livre « 100 situations d'urgences chez l'enfant (2e édition) » de Ecalard Philipp aux éditions Arnette
  • Editeur : Arnette
  • EAN : 9782718411903
  • Genre : Autres thèmes de santé

Nous sommes tous régulièrement confrontés à des urgences médicales chez l'enfant : simple fièvre, diarrhée, éruption.

Voire difficultés respiratoires, traumatisme, brûlure, intoxication. de l'urgence ressentie à l'urgence vitale, ces événements sont toujours une source de stress intense pour une personne, qu'elle ait ou non des connaissances médicales ou paramédicales. ce guide illustre la plupart des situations d'urgence chez l'enfant. il présente de façon pratique les notions fondamentales permettant d'évaluer rapidement la gravité d'un cas et de réagir efficacement.
Comment fonctionne-t-il ? un petit scénario en tête de chapitre évoque une situation réaliste : incident assez courant, pathologie bénigne, maladie ou événement plus grave pouvant parfois mettre en jeu la vie de l'enfant. l'analyse de ce cas concret est l'occasion de présenter brièvement chaque pathologie, de souligner les signes de gravité à connaître et de préciser une conduite à tenir. au fil des pages, vous apprendrez à réagir positivement face à l'urgence : regarder et écouter l'enfant, éviter les gestes néfastes et les mauvais réflexes, alerter à temps les secours adéquats, mais aussi porter les premiers soins et pratiquer sans risque les gestes d'urgence nécessaires.
Ce guide rédigé en termes simples, richement illustré, plein d'astuces et de conseils pratiques, est résolument conçu pour être accessible à tous. le médecin ou l'infirmer pourront y trouver des compléments pratiques qui s'avèrent toujours utiles tandis que le secouriste, les parents, les assistantes maternelles, les enseignants et toute personne en proie au doute face à un problème médical chez un enfant y trouveront une réponse à la question : " que faut-il faire ? ".
100 situations d'urgence chez l'enfant, 2e édition, sera une aide précieuse pour ne pas céder à la panique et prendre, dans l'urgence, les bonnes décisions.

Les gestes de médecine d'urgence sans matériel Ecalard Philipp ARNETTE

Voir tous les livres de Ecalard Philipp