100 Romans De Premiere Urgence Pour (Presque) Tout Soigner

Couverture du livre « 100 Romans De Premiere Urgence Pour (Presque) Tout Soigner » de Janicot-S aux éditions Albin Michel

• Editeur : Albin Michel
  • Genre : Lettres et linguistique Critiques et Essais

Tous les problèmes auxquels on est confronté dans l'existence (enfance difficile, amour malheureux, handicap, pauvreté, maladie, etc.) ont été explorés par les romanciers du monde entier. A chaque symptôme correspond donc un roman qui permet de le traiter.
Stéphanie Janicot propose au... Lire la suite

Stéphanie Janicot propose au lecteur pour chaque problème rencontré son antidote sous forme de roman, soit que le héros ou l'héroïne qu'elle nous présente ait traversé la même épreuve, soit que l'analyse de ses déboires nous permette de trouver la solution pour s'en sortir.
Les mots pour dire les maux... Tout en se cultivant et en se divertissant, en sortant de soi, on s'ouvre aux autres.
Sans prétention, en recensant romanciers du XIXe comme du XXIe, en faisant appel à l'humour et à la légèreté pour contrecarrer l'image négative de soi que chacun porte enfermé sur sa douleur secrète, c'est un hommage à la littérature, à la connaissance et à la possibilité qu'a chaque individu de transformer son destin.

L'oeil du cyclone Janicot-S ALBIN MICHEL

Voir tous les livres de Janicot-S

100 Romans De Premiere Urgence Pour (Presque) Tout Soigner Janicot-S ALBIN MICHEL