100 romans d'amour incontournables

Couverture du livre « 100 romans d'amour incontournables » de Joseph Vebret aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290019207

Sélectionner cent romans considérés subjectivement comme étant " d'amour " parmi l'extraordinaire diversité de la littérature mondiale relève d'une gageure forcément risquée.

Faire cohabiter Marcel Proust et Guillaume Musse, Louis Aragon et Marc Levy pourrait apparaître incongru. Mais si les premiers subliment le genre, les seconds rencontrent un très large public qui ne saurait être négligé. Pourquoi dès lors les écarter au motif arbitraire que ce ne serait pas de la littérature ? Finalement, qu'est-ce que la littérature ? À y regarder de plus près, tous les romans ne sont-ils pas des romans d'amour ?