100 reflexes bonne hygiène

Couverture du livre « 100 reflexes bonne hygiène » de Anne Dufour aux éditions Leduc
  • Editeur : Leduc

savez-vous vraiment vous laver les mains ? vous brossez-vous les dents + de 37 secondes ? au supermarché : attention, caddie pas net ! pourquoi un évier renferme 100 000 fois plus de germes que les toilettes ? désinfectez-vous votre éponge au micro-ondes ? vous arrive-t-il de grignoter sur votre clavier d'ordinateur ? les microbes sont surprenants.
certains d'entre eux sont bons pour notre santé et même notre beauté, d'autres sont carrément antidéprime il n'est donc pas question de les éliminer tous, c'est d'ailleurs impossible. mais tout étant affaire de territoire, apprenez à faire respecter le vôtre. et découvrez l'univers fascinant du dessous de vos semelles, la cuisine expérimentale de l'institut pasteur, le menu préféré des blattes, le cinéma des biofilms, comment échapper aux zoonoses (infections transmises par les animaux)...
adoptez définitivement ces 100 réflexes, nouvelles règles d'hygiène au quotidien, pour ne plus tomber malade, ou presque.