100 questions sur les francs-maçons

Couverture du livre « 100 questions sur les francs-maçons » de Sophie Coignard aux éditions Editions De La Boetie

Comment les francs-maçons se reconnaissent-ils entre eux ? Comment se recrutent-ils ? Quels sont les régions et les ministères les plus infiltrés ? Les loges féminines jouent-elles un rôle ? Pourquoi La Fayette est-il leur idole ? Quels sont les monuments franc-maçonniques ? ....
Aucun univers... Voir plus

Aucun univers ne se prête davantage aux interrogations, aux spéculations, aux fantasmes que la franc-maçonnerie. Cent questions ? et cent réponses - n'étaient pas de trop pour en faire le tour et en pénétrer les arcanes.
Rituels, symboliques, petites et grandes histoires, luttes d'influence, vie quotidienne, personnalités... Sophie Coignard soulève tous azimuts les questions les plus iconoclastes sur ce monde hanté par le secret et qui entend bien perpétuer cette tradition.
Depuis de nombreuses années, cette journaliste d'investigation explore les différents réseaux qu'elle a appris à connaître en profondeur. Sans tabou, sans parti-pris, elle se fait notre guide, notre initiatrice. Bienvenue chez les frères !