100 questions sur l'Eglise

Couverture du livre « 100 questions sur l'Eglise » de Emmanuel Pisani aux éditions Artege
  • Editeur : Artege

Comment définir l'Église ? Il s'agit d'une institution complexe qui a subi beaucoup de critiques tout au long de l'histoire. C'est à la fois pour tordre le cou à beaucoup de légendes et d'idées reçues qu'un certain nombre de théologiens et prêtres, experts sur ces questions, ont été interrogés par Emmanuel Pisani. Le dominicain leur a opposé non seulement les objections récurrentes des conversations avec les non croyants mais également les a conduits à donner leur témoignage sur la beauté de l'Épouse du Christ. Tout en donnant à voir la dimension spirituelle de l'Église, cet ouvrage répond aussi aux questions les plus simples qui, souvent, nous laissent sans réponse. Il s'attache ainsi à rétablir beaucoup de vérités historiques et montre l'Église, telle que voulue par le Christ. Emmanuel Pisani, dominicain de Montpellier, doctorant en islamologie, est également enseignant en islamologie