100 questions sur Dieu

Couverture du livre « 100 questions sur Dieu » de Emmanuel Pisani aux éditions Artege

Bien souvent les questions les plus simples nous laissent sans réponse... Et qui n'a pas rêvé de s'entretenir avec des spécialistes pour répondre aux questions que soulève sa foi ? Le frère Emmanuel Pisani a réalisé ces rencontres pour interroger de façon simple et complète de grands noms de l'Église ou de la pensée contemporaine tels le cardinal Georges Cottier, Mgr Robert Le Gall, Maurice Gilbert, Pierre Gardeil et bien d'autres. Après s'être interrogés sur Dieu lui-même, ils répondent aux questions à propos de Sa Parole, transmise par l'Écriture Sainte. Au final sont abordées de nombreuses questions très variées comme par exemple : « La Trinité est-elle une invention des théologiens ? » ; « Peut-on penser Dieu après Darwin ? » ; « Y a-t-il une bonne traduction de la Bible ? » Des réponses claires et sans détour aux questions les plus difficiles de la foi. L'auteur : Emmanuel Pisani, dominicain de Montpellier, doctorant en islamologie, est également enseignant en islamologie à l'Institut catholique de Paris. Il a pendant quatre années animé l'émission « le café théologique » sur Radio présence à Toulouse.