Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

100 questions d'ados sans réponses ?

Couverture du livre « 100 questions d'ados sans réponses ? » de Chuck Colson aux éditions Editions Cle
Résumé:

Que répondre à un ado qui a une question concernant la vie chrétienne ? Votre fille rentre de cours avec une question qui vous laisse perplexe... Vous ne savez pas comment elle lui est venue, mais vous avez conscience que sa vie chrétienne pourrait s'en trouver changée si vous ne lui fournissez... Voir plus

Que répondre à un ado qui a une question concernant la vie chrétienne ? Votre fille rentre de cours avec une question qui vous laisse perplexe... Vous ne savez pas comment elle lui est venue, mais vous avez conscience que sa vie chrétienne pourrait s'en trouver changée si vous ne lui fournissez pas une réponse adéquate. Vous êtes pris au dépourvu et vous avez besoin d'aide. Vous tenez entre vos mains une ressource conçue par l'un des chefs de file des intellectuels chrétiens. Il traite de questions complexes telles que... Dieu existe-t-il vraiment et d'où vient le mal ? Peut-on se fier à la Bible ? La science moderne apporte-t-elle des preuves permettant de réfuter le christianisme ? L'homosexualité est-elle génétique ? Comment gérer l'école, les valeurs, la violence ? Cet ouvrage constitue une ressource précieuse dans laquelle les parents pourront puiser des réponses lucides aux questions de leurs enfants adolescents. Sa présentation sous forme de questions/réponses en fait un outil facile à consulter par les parents, enseignants et ceux qui travaillent avec les jeunes. Il répond à une centaine de questions que les ados posent : Dieu, le mal, l'évolution, le sexe, la culture, l'école, l'avenir... Public : Pour les parents d'ados, les ados et groupes de jeunes. AUTEUR Charles W. Colson est diplômé de l'université de Brown où il a reçu les félicitations du jury. Il a obtenu son doctorat en droit à l'université de George Washington. De 1969 à 1973, il a été conseiller particulier du Président Richard Nixon. En 1974, Colson a plaidé coupable face aux accusations en rapport avec le Watergate et a purgé une peine de sept mois dans une prison fédérale. Avant d'être incarcéré, Charles Colson s'est converti au christianisme, comme il le raconte dans Born Again. Il a également publié How Now Shall We Live ? Life Sentence, Crime and the Responsible Community ... et Loving God, l'ouvrage que d'aucuns classent parmi les grands classiques contemporains. Charles Colson est également le fondateur de Prison Fellowship Ministries (PF), une association inter-dénominationnelle qui Å«uvre dans plus de quatre-vingt-huit pays. Colson a reçu quinze doctorats Honoris Causa, et en 1993, il s'est vu remettre le Templeton Prize destiné à récompenser la personne qui a tiré le meilleur parti possible pour faire progresser la cause de la religion. Colson a fait don à PF de ce prix, comme de toutes ses rétributions pour ses conférences et ses royalties, pour en faire avancer l'Å«uvre.

Donner votre avis