100 prières pour pour les pèlerins

Couverture du livre « 100 prières pour pour les pèlerins » de Joseph Proux aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Cet ouvrage propose des prières accordées aux divers moments du voyage ou du pèlerinage et aux situations diverses où chacun peut se trouver dans ses déplacements. Prier sur les chemins de vie et de foi se nourrit de la certitude de la proximité de Dieu en Jésus-Christ : C'est le Seigneur ton Dieu qui marche avec toi (Dt 31, 6). Prier établit dans la confiance, éclaire et assure dans les passages incertains. Puissent ces prières être exaucées ! Joseph Proux est prêtre du diocèse de Limoges. Il a été enseignant en théologie et en histoire des religions. Il a exercé le ministère en paroisses rurales et urbaines. Délégué à l'Å«cuménisme, il a longtemps guidé et animé des groupes de pèlerinages au Proche-Orient. Il est maintenant retiré en Vendée. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Je viens vers Toi (Socéval, 2005).