100 prières pour donner un sens à ta vie

Couverture du livre « 100 prières pour donner un sens à ta vie » de Florence Viellard aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Comment donner un sens à sa vie ? Comment savoir ce que Dieu attend de nous, discerner les choix que nous pouvons faire, au-delà d'une simple réflexion raisonnable ou intellectuelle ? À travers une centaine de prières à l'intention des adultes et des jeunes qui s'interrogent, Florence Viellard offre le support de méditation idéal : elle invite d'abord à contempler, à ne pas craindre de faire confiance à Dieu, qui est amour. Chercher le sens, c'est aussi souligne-t-elle, marcher sur un chemin, avancer, tâtonner peut- être. Mais c'est aussi Dieu, sa présence, dans les dons qu'il nous fait comme ceux de l'Eucharistie et de l'adoration. Florence Viellard, jeune maman de trois enfants, vit à Dijon. Comédienne et metteur en scène de théâtre, elle est l'auteur de Prières toutes simples (Salvator, 2008), 100 prières toutes simples d'amour et d'espérance (Salvator, 2011), Prières pour grandir dans la joie de Dieu (Salvator, 2012) et 100 prières d'adoration (Salvator, 2013).