100 prières pour bien vivre le grand âge

Couverture du livre « 100 prières pour bien vivre le grand âge » de Philippe Charpentier De Beauville aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Le Psalmiste estimait que « soixante-dix ans, c'est parfois la durée de notre vie, quatre-vingts, si elle est vigoureuse » (90, 10). Maintenant que l'allongement de l'espérance de vie a largement dépassé cette conviction, la pastorale du grand âge est devenue un défi pour l'évangélisation. Ces prières composées en dialogue avec la Parole de Dieu et avec l'expérience quotidienne des personnes âgées, souhaitent leur faire entendre la Bonne Nouvelle du Dieu des vivants, les faire entrer dans l'intimité du Seigneur qui a pris notre humanité à son compte, les orienter vers le ministère ecclésial de la prière. Il est le complément des « 100 prières pour s'approcher des malades », publiées dans cette même collection en 2011.