100 poésies pour la vie

Couverture du livre « 100 poésies pour la vie » de Jean Essenya aux éditions Baudelaire

• Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020307040
  • Genre : Poésie grand format

Pour les brigands le mur peut être perpétuel, Pour les peureux le mur sera conceptuel, Tellement confortable et protecteur, Mais tellement opaque et réducteur.

Faire son mur c'est se prémunir, Sans pour autant se démunir, Choisir sa hauteur face aux menaces, C'est aussi ça être... Lire la suite

Faire son mur c'est se prémunir, Sans pour autant se démunir, Choisir sa hauteur face aux menaces, C'est aussi ça être coriace.

Extrait du poème Le mur.

La vie ne vaut-elle pas la peine de se poser des questions ?
100 poésies pour la vie est un recueil dont les thèmes abordés ouvrent des portes de réflexion propres à chacun.
99 poésies, chacune au thème différent, sont ainsi proposées. La 100e, la poésie finale, reprend ainsi tous les thèmes évoqués dans un ultime poème d'une centaine de vers.