100 Petites Experiences En Psychologie Du Consommateur

Couverture du livre « 100 Petites Experiences En Psychologie Du Consommateur » de Nicolas Gueguen aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

• pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux oe
• comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché oe

• comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché oe
• est-ce que le fait que le vendeur vous ait touché le bras vous a poussé à acheter ce nouveau fromage ? • pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation oe
• saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin oe
• pourquoi acheter en promotion vous donne-t-il l'impression d'être intelligent oe
nos actes d'achat sont directement influencés et même déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à mettre en oeuvre.
on peut désormais mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité.
ce livre retrace 100 expériences effectuées en laboratoire ou sur le terrain, décrit avec humour et clarté, qui permettent de découvrir les modes d'influence insoupçonnée. du comportement du consommateur. un livre à consommer sans modération.