100 petites expériences de psychologie pour mieux comprendre l'autre sexe

Couverture du livre « 100 petites expériences de psychologie pour mieux comprendre l'autre sexe » de Serge Ciccotti aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Qui est le plus intelligent : l'homme ou la femme ? Pourquoi devez-vous planter un arbre dans votre jardin si vous avez une fille ? Les femmes sont-elles de meilleurs chefs d'entreprise que les hommes ? Que regardent les hommes en premier chez les femmes ? Les filles sont-elles de mauvaise foi ? Pourquoi les hommes n'aiment-ils que les frites ? Pourquoi les femmes font-elles tout à la maison ? Les amis des hommes sont-ils ceux des femmes ? La psychologie féminine reste souvent un mystère pour l'homme... mais la réciproque est vraie également. Alors comment y voir clair ? Cet ouvrage tente de le faire en démontrant - preuves à l'appui - qu'il existe des différences objectives entre les sexes tant au plan des comportements que du jugement. Le nouveau livre de Serge Ciccotti restitue clairement et avec humour les multiples expériences menées par les chercheurs en psychologie mais aussi en biologie et en sociologie. Il nous permet de mesurer les étonnantes découvertes faites en ce domaine à travers notamment le modèle de la sélection sexuelle. Après la lecture de ce livre... l'autre sexe n'aura (presque) plus de secrets pour vous !