100 personnages bibliques expliqués

Couverture du livre « 100 personnages bibliques expliqués » de Nicole Masson et Yann Caudal aux éditions Chene
  • Editeur : Chene
  • Nombre de pages : 224
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

L'Ancien Testament est l'un des récits les plus foisonnants qu'on puisse imaginer. Comment s'y retrouver si on confond David et Salomon, Sarah et Rébecca, Caïn et Abel ?

Parmi les milliers de personnages qu'on croise dans les récits bibliques, nous en avons retenu 100, les plus importants, ceux qui ont laissé leur nom dans la mémoire collective, ceux qui sont évoqués dans l'art et la littérature ou qui symbolisent des attitudes qui sont toujours source d'inspiration pour les hommes d'aujourd'hui.