100 Paris en un

Couverture du livre « 100 Paris en un » de Dominique Lesbros aux éditions Parigramme
  • Editeur : Parigramme

Cosmopolite, littéraire, souterrain, bucolique, superstitieux, érotique. Il existe autant de Paris que d'angles sous lesquels regarder la ville.

À travers 100 thèmes hétéroclites, Dominique Lesbros nous entraîne dans des passages au charme désuet ou au fond de jardins cachés, nous fait découvrir en images des enseignes d'un autre âge, des oeuvres d'art insolites et une foule de détails ignorés des passants.
Des petits riens qui en disent souvent long quand ils révèlent l'âme et l'histoire de la ville.

• Un petit livre beau et pratique, il peut être emmené partout et pimenter les balades à Paris en fonction de thématiques diverses et variées. 100 thèmes de deux pages chacun avec des photographies, le nom des lieux, les rues concernées et un petit explicatif. Le sommaire permet une vue d'ensemble...

Un petit livre beau et pratique, il peut être emmené partout et pimenter les balades à Paris en fonction de thématiques diverses et variées. 100 thèmes de deux pages chacun avec des photographies, le nom des lieux, les rues concernées et un petit explicatif. Le sommaire permet une vue d'ensemble rapide et de pouvoir aller à la page voulue. De belles balades en perspectives, je suis pourtant une amoureuse de Paris, je connais plutôt bien le côté alchimique, historique, église, franc-maçonnerie et divers autre aspect de Paris et malgré cela il y a pas mal de choses que je n'ai pas vu. Comme j'aime beaucoup les balades thématiques je vais m'en donner à coeur joie pour débusquer ce que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir. Petit bémol toutefois, mais très petit , il n'y a pas de cartes ni de plan.

Alors si vous voulez découvrir Paris autrement qu'aux pas de course ou que des classiques monuments ce livre est fait pour vous . Venez découvrir le Paris végétal, cinéma, des rues atypiques, des cryptes, du street art, indien, des cariatides, de la belle époque et tant d'autres surprises... J'aime les éditions Parigramme et ce livre ne sera probablement pas le dernier que je lirai sur la Ville lumière.

Paris est belle, Paris est romantique, Paris est cosmopolite, Paris est intemporelle, Paris est unique, magique !

VERDICT

Un petit bijou que tout amoureux de Paris se doit d'avoir en sa possession. Un guide essentiel, beau et bien fait.