100 nouvelles de votre enfant

Couverture du livre « 100 nouvelles de votre enfant » de N. Joy aux éditions Books On Demand

• Genre : Jeunesse

Nostalgie des instants passés ou angoisse sont des sentiments que nous ressentons lorsque nos charmantes petites têtes blondes nous quittent pour partir vivre loin de nous durant les périodes de vacances scolaires. Quoique nous n'ayons pas tous la même notion de distance en ce qui concerne le mot « loin ». Pour certains, elle se chiffre en centaines de kilomètres et pour d'autres elle se quantifie en nombre de pièces qui nous séparent de notre progéniture.

À tort ou à raison, nous sommes bien souvent angoissés de ne pas avoir des nouvelles hebdomadaires, voire quotidiennes de nos enfants. « Que font-ils ? Que se passe-t-il ? Peut-être n'ont-ils pas le droit de téléphoner ? Peut-être ont-ils eu un grave accident ? » Petit à petit, l'inquiétude prend place dans nos têtes et l'irrationnel devient rationnel, l'impensable devient réalisable.

Et si l'idée de nos chers petits anges vivant des aventures incroyables était bien réelle et qu'ils en soient non seulement les participants mais aussi et bien souvent les acteurs principaux ?

Paris stupides, gags et boulettes, accidents et bobothérapie, zizi, pipi, caca-prout, émotion et tendresse... bref tout ce qui compose le quotidien des vacances de vos enfants vous sera révélé au fil de votre lecture.

Alors, si vous étiez « sans nouvelles de votre enfant », c'est peut-être parce qu'il s'amusait, profitant de l'instant présent et que cela créait en lui une multitude de souvenirs pour sa future vie d'adulte.

100 nouvelles de votre enfant N. Joy BOOKS ON DEMAND