100 Mots Pour Comprendre L'Art Africain

Couverture du livre « 100 Mots Pour Comprendre L'Art Africain » de Despiney E aux éditions Maisonneuve Larose

Cet ouvrage propose de découvrir l'art africain (principalement peinture et sculpture) de l'Afrique subsaharienne, à travers son histoire (de la préhistoire à nos jours), dans sa diversité stylistique et dans sa symbolique.

Cent mots qui sont autant de clés pour comprendre un art qui n'a cessé de se transformer au fil des siècles et qui demeure étonnamment complexe dans son esthétique. De cauri à récupération, de kuba à workshop, cent mots pour entrapercevoir l'art africain dans sa spécificité : la diversité.