Gagnez des albums de la première sélection du Prix Orange de la BD 2024 !

Gagnez des albums de la première sélection du Prix Orange de la BD 2024 !

Tentez vite votre chance pour gagner l'une des 15 bandes dessinées sélectionnées par le jury

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

• add_box
    Couverture du livre « Premières à éclairer la nuit » de Cecile A. Holdban aux éditions Arlea

T O sur Premières à éclairer la nuit de Cecile A. Holdban

Cécile A. Holdban a trouvé une façon originale de parler de poétesses qui l'ont marquée: imaginer des lettres qu'elles auraient pu écrire à un de leurs proches.
    C'est très bien tourné mais un peu trop érudit pour qui ne connait pas suffisamment ces 15 femmes.
    Ce laisse toutefois dévorer sans...

• add_box
    Couverture du livre « Poubelle » de Sylvia Aguilar Zeleny aux éditions Le Bruit Du Monde

Les Lectures de Cannetille sur Poubelle de Sylvia Aguilar Zeleny

De part et d’autre du Rio Bravo qui dessine la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis, se font face la tristement célèbre Ciudad Juarez, capitale mondiale du meurtre et du féminicide, et la prospère El Paso, pour sa part l’une des agglomérations les plus sûres de l’Amérique. C’est dans...

• add_box
    Couverture du livre « Client mystère » de Mathieu Lauverjat aux éditions Scribes

Mireille B sur Client mystère de Mathieu Lauverjat

Dès les premières pages, nous reconnaissons le narrateur parmi tous ces cyclistes urbains qui se faufilent entre les véhicules, « à fond la caisse », ceux qui alertent toute notre attention, ceux qui prennent des risques incontrôlés, par tous les temps, tempête, froid ou chaleur, pour livrer en...

• add_box
    Couverture du livre « Le coeur des ténèbres » de Joseph Conrad aux éditions Le Livre De Poche

voyages au fil des pages sur Le coeur des ténèbres de Joseph Conrad

Congo, fin du 19ème siècle. Le pays n’est pas encore une colonie belge, mais la propriété personnelle du roi Léopold II, qui en exploite les ressources, surtout l’ivoire.

Le capitaine Marlow (alter ego de Conrad), jeune marin anglais tenté par l’aventure africaine, débarque en Afrique...

• add_box
    Couverture du livre « Un zakari et une danse » de Saina Manotte aux éditions Editions Du Mahury

F.Lefever sur Un zakari et une danse de Saina Manotte

Edmonise, ou plus simplement Nini, est une jeune fille qui grandit avec ses grands-parents. Elle coule des jours heureux dans ce petit village de Senmari en Guyane «Belle bourgade où les gens sont fiers d’y vivre et surtout d’y mourir. ». Elle aime ses marchés, ses couleurs, la messe le...

• add_box
    Couverture du livre « Disparition inquiétante d'une femme de 56 ans » de Anne Plantagenet aux éditions Seuil

emilie77400 sur Disparition inquiétante d'une femme de 56 ans de Anne Plantagenet

Cette femme c'était Letizia Storti. L'auteure avait fait sa connaissance sur le tournage du film "En guerre" de Stéphane Brizé et était restée un peu en contact avec elle après cela. Quand elle a appris sa disparition, elle a décidé de raconter son histoire afin qu'elle ne soit pas juste "une...

Afficher plus d'avis