100 infos insolites sur l'espace

Couverture du livre « 100 infos insolites sur l'espace » de Collectif et Alex Frith et Alice James et Jerome Martin aux éditions Usborne
  • Editeur : Usborne
  • Genre : Documentaire jeunesse Sciences

L'espace ne cesse de nous fasciner et de nous étonner. Cet ouvrage invite les enfants à en percer les secrets en 100 informations extraordinaires.

Combien de temps faut-il pour atteindre l'étoile la plus proche du soleil ? Peut-on s'échapper d'un trou noir ? Quelle est la température de la surface du soleil ? Les astronomes en herbe trouveront la réponse à de nombreuses questions dans ce livre original et très instructif.
Le graphisme et l'approche ludique séduiront les jeunes lecteurs.
Un ouvrage attrayant et accessible qui captivera les jeunes et les moins jeunes.

Le courrier des auteurs

Alex Frith répond à nos questions ! (10/11/2016)

1) Qui êtes-vous ? ! Je suis Thomas Pesquet 2) Quel est le thème central de ce livre ? L'espace et l'au-delà ! 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Emmenez-moi au bout de la Terre avec un astronaute d'exception qui nous montrera le monde par la petite fenêtre de sa fusée spatiale. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Je serai Lucy the sky and the diamond. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Les enfants pourront découvrir l'immensité de l'espace grâce à un livre original, insolite et très complet !

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Alim le tanneur ; coffret t.1 à t.4 Collectif DELCOURT

Voir tous les livres de Collectif