100 idées pour réussir son entrée au collège

Couverture du livre « 100 idées pour réussir son entrée au collège » de Alain Corneloup aux éditions Tom Pousse
  • Editeur : Tom Pousse

C'est aux parents que s'adresse en priorité ce volume, mais aussi aux collégiens avec qui il faudra garder le contact, instaurer le dialogue, pérenniser la confiance. ainsi qu'aux maîtres de l'école primaire qui cherchent à préparer au mieux leurs élèves pour affronter le collège.
Comment... Voir plus

Comment préparer son enfant et aussi comment se préparer soi-même à l'entrée au collège ? 100 idées qui sont autant de réponses concrètes, de conseils pratiques aux parents et aux jeunes collégiens. Comment ça marche ? Qui est responsable ? Que puis-je faire ? Comment intervenir et jouer mon rôle de parent, mon rôle d'élève. 100 idées qui s'équilibrent entre pragmatisme, textes officiels, conseils prudents et modestes, pour cet âge si difficile qu'est l'adolescence.
Car attention, le collégien et la collégienne de 11/12 ans ne sont plus des enfants, mais des adolescents. 100 idées pour rassurer et conseiller enfants et parents à bien tenir leur place au collège, à ne pas se laisser dérouter par la multiplicité des professeurs, à s'adapter aux différentes personnalités, à faire face aux dangers du collège que ce soit la bande, les jeux idiots, la cigarette ou le racket. 100 idées pour être un collégien ou une collégienne bien dans sa peau.