100 héros pour la liberté de la presse

Couverture du livre « 100 héros pour la liberté de la presse » de Collectif aux éditions Reporters Sans Frontieres

• Genre : Photo Vidéo

Dans le sillage de Lichtenberg et Kafka,... Lire la suite

Dans le sillage de Lichtenberg et Kafka, Dominique Noguez nous peint ses aphorismes en bleu. Des pensées, des maximes, à l'image de son travail d'écrivain.
Du style, de l'élégance, une dose de désespoir et beaucoup d'humour. Il y a des pensées classiques et d'autres ancrées dans l'actualité.

« La plupart des hommes sont des Sancho Panza sans Don Quichotte ».

« Avec les portables, les confessionnaux sont en pleine rue sans grillage et sans prie-Dieu ».

« Pousser des cris d'Onfray ».

« Quand on va prendre l'avion, soigner ses sous-vêtements : on pourrait retrouver le cadavre après la catastrophe ».

« L'Académie : 40 membres. N'est-ce pas un peu se vanter ? »L'aphorisme est un tour de magie difficile à réussir. Il est la pièce d'un puzzle mais supporte mal la compagnie. Il cherche l'universalité plus que l'originalité, la concision plus que la simplicité. Il est souvent amer et il est mal-aimé.

« La plupart des hommes sont des Sancho Panza sans Don Quichotte ».

« Pousser des cris d'Onfray ».

« L'Académie : 40 membres. N'est-ce pas un peu se vanter ? » .

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif