100 Fiches Pour Mieux Se Connaitre Et Developper Ses Talents

Couverture du livre « 100 Fiches Pour Mieux Se Connaitre Et Developper Ses Talents » de Marti M-Jeanne aux éditions Demos
  • Editeur : Demos
  • Collection : Des fiches pour agir
  • Genre : Développement personnel

Véritable aide-mémoire du développement personnel, ce livre s'utilise en toute occasion, de l'université au seuil de la retraite.

Cet ouvrage s'adresse à toute personne désireuse de progresser dans sa vie privée et professionnelle. Ce peut être le cadre qui se pose des questions sur une éventuelle reconversion ou se trouvant à un tournant de sa carrière, le futur étudiant ou apprenti ne sachant que choisir dans les formations qu'on lui propose, les seniors que la retraite inquiète, les femmes au foyer envisageant de reprendre un travail, les managers enfin, souhaitant avoir sous la main un " mode d'emploi " pour motiver les équipes.
Une première partie est axée sur le bilan de ses compétences, une deuxième partie propose des recettes et des conseils pour améliorer et faire prospérer nos atouts, la troisième partie vise le plus long terme et aide à établir des objectifs. Le livre contient un parcours simple de conseils assortis de tests pour se situer, d'exercices pour " faire bouger " les choses et de témoignages pour se motiver au contact de l'expérience des autres.