100 fiches pour comprendre l'histoire économique contemporaine (3e édition)

Couverture du livre « 100 fiches pour comprendre l'histoire économique contemporaine (3e édition) » de Marc Montousse et Arcangelo Figliuzzi et Serge D' Agostino aux éditions Breal
  • Editeur : Breal

Cet ouvrage présente 100 thèmes essentiels de l'histoire économique contemporaine, sous forme de fiches synthétiques et structurées, de deux pages chacune.

La présentation, concise et thématique, a pour objectifs : d'offrir une synthèse complète et accessible des principaux thèmes et notions en histoire économique contemporaine (du XIXe siècle à nos jours) ; de préparer efficacement les étudiants aux examens et aux concours ; de faciliter une consultation rapide sur un point précis, grâce notamment à un index détaillé et à des chronologies en fin d'ouvrage.
Destiné aux étudiants en classes préparatoires économiques et commerciales option économique, cet ouvrage sera également très utile aux étudiants de l'option scientifique, et à ceux de premier cycle d'économie-gestion et d'histoire.