100 fiches d'histoire romaine (2e édition)

Couverture du livre « 100 fiches d'histoire romaine (2e édition) » de Tiphaine Moreau et Geraud Vaughan aux éditions Breal
  • Editeur : Breal
  • EAN : 9782749532011
  • Collection : 100 fiches
  • Genre : Mythologie / Préhistoire / Antiquité et autres civilisations

Ce manuel de 100 fiches d'histoire romaine fournit les clés indispensables pour comprendre le monde romain.

Pendant 1200 ans, Rome s'est peu à peu imposée à l'ensemble du bassin méditerranéen.

Par une approche chronologique et thématique, cet ouvrage expose les grands moments de l'histoire romaine ainsi que les fondements de sa culture et de sa société.

Ces 100 fiches synthétiques, augmentées de repères cartographiques, s'adressent aussi bien aux enseignants et aux étudiants qu'aux passionés d'histoire.