100 fiches d'économie pour réussir sa prépa

Couverture du livre « 100 fiches d'économie pour réussir sa prépa » de Tallec (Le) J-M. aux éditions Studyrama
  • Editeur : Studyrama
  • EAN : 9782759001972
  • Nombre de pages : 222
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie

ce guide reprend, sous forme de fiches, tous les thèmes du programme de sciences économiques et sociales de terminale es : croissance, emploi, investissement progrès technique, mondialisation.

il est également destiné aux élèves rentrant en classe préparatoire et dont les bases économiques font défaut, suite à une voie scientifique ou littéraire, ou sont insuffisamment maîtrisées. de façon claire et simple, chaque fiche permet aux candidats d'approfondir avec succès les thèmes du baccalauréat et du programme de leurs années préparatoires grâce à : l'explication des termes économiques de base ; la description des fondements des théories économiques, que ce soit celles de la croissance endogène ou exogène, de la théorie de l'offre de friedman ou de l'innovation pour schumpeter ; le rappel, par des " repères historiques ", des multiples facteurs marquant l'évolution complexe de nos sociétés.