100 Fiches De Culture Generale

Couverture du livre « 100 Fiches De Culture Generale » de Guislain Nicolle aux éditions Breal
  • Editeur : Breal
  • Genre : Carrières et emplois Concours (hors Professorat et Paramédical)

cet ouvrage propose de parcourir neuf moments clés de l'histoire de la pensée : l'héritage de la pensée grecque et latine ; les apports du judaïsme, du christianisme et de l'islam à la pensée occidentale ; les étapes de la constitution
des sciences exactes et des sciences de l'homme ;... Lire la suite

des sciences exactes et des sciences de l'homme ; l'essor technologique et l'idée de progrès ; la société, le droit et l'etat modernes ; les figures du moi et la question du
sujet depuis la renaissance ; les lumières et leur destin ; quelques grands courants esthétiques et artistiques depuis la renaissance ; les courants de pensée contemporains.
pour chaque partie, des fiches claires et synthétiques présentent les auteurs " phares ", les courants de pensée ou les mouvements littéraires et artistiques les plus représentatifs, les notions et les concepts essentiels. un cahier iconographique en couleurs reproduit quelques oeuvres d'art majeures faisant écho à l'histoire de la pensée.

100 fiches de culture générale ; histoire de la pensée (3e édition) Guislain Nicolle BREAL

Voir tous les livres de Guislain Nicolle