100 fiches de culture générale ; histoire de la pensée

Couverture du livre « 100 fiches de culture générale ; histoire de la pensée » de Collectif aux éditions Breal

• Editeur : Breal
  • Collection : 100 fiches
  • Genre : Enseignement universitaire

Un incontournable de la culture générale avec plus de 70 000 exemplaires vendus.

Cet ouvrage propose de parcourir 9 moments clés de l'histoire de la pensée comme l'héritage de la pensée grecque et latine, les apports du judaïsme, du christianisme et de l'islam à la pensée occidentale, les étapes de la constitution des sciences exactes et des sciences de l'homme.
Pour chaque partie, des fiches claires et synthétiques présentent les auteurs "phares", les courants de pensée ou les mouvements littéraires et artistiques les plus représentatifs, les notions et les concepts essentiels.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif