100 fiches d'animation pour les personnes âgées

Couverture du livre « 100 fiches d'animation pour les personnes âgées » de Evelyne Allegre et Jacqueline Grassier aux éditions Elsevier-masson
  • Genre : Aides soignants

Cet ouvrage propose - sous forme de fiches - des idées et techniques d'animation pour la prise en charge des personnes âgées. Le vieillissement de la population et l'allongement de la durée de vie stimulent la demande en hébergement spécialisé et la prise en charge à domicile.
Les... Lire la suite

Les besoins en personnel qualifié capable de gérer à la fois les soins et les activités d'animation et de réhabilitation sont donc croissants. D'autant plus que l'animation s'est imposée comme une activité essentielle à la prise en charge de la personne âgée. Plus qu'une simple source de plaisir, elle est un facteur favorisant l'autonomie physique et psychique.