100 enigmes probabilites, decisions,jeux

Couverture du livre « 100 enigmes probabilites, decisions,jeux » de Eureka aux éditions Bernard Giovanangeli
  • Nombre de pages : 190
  • Genre : Jeux
  • Thème : Jeux

" Lançons 3 dés.

" Lançons 3 dés.
Si la somme dépasse 10, je vous donne 1 euro. Sinon, vous me donnez 1 euro. Si nous jouons 36 fois, qui va gagner : vous ou moi ? " 100 énigmes sur les thèmes des probabilités, de la théorie des graphes ou de la logique ensembliste pour défier votre esprit analytique et exercer votre réflexion sur un mode ludique. Eurêka est le pseudonyme de Marie Berrondo-Agrell, maître de conférences en mathématiques et statistiques au Pôle universitaire Léonard-de-Vinci (ESTI).
Chaque semaine, Eurêka propose une rubrique de jeux de mathématiques dans Valeurs actuelles. Elle est l'auteur de 100 Enigmes de géométrie et de 100 Enigmes chiffres et logique.