100 crimes à Paris

Couverture du livre « 100 crimes à Paris » de Olivier Richou et Michel Martin-Roland aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun
  • Genre : Policier / Thriller grand format

Adultères, empoisonnements, règlements de comptes, meurtres à l'arme blanche, passions fatales... Paris est une magnifique capitale du crime !

Et si Paris offrait le meilleur décor aux scènes de crimes ? Olivier Richou et Michel Martin-Roland nous invitent à une promenade sanglante dans les rues parisiennes, où vous croiserez assassins d'un soir et crapules en tout genre.

Les archives judiciaires reprennent vie au travers d'une galerie de portraits de ces hommes et de ces femmes qui ont soudain basculé du côté obscur. À chaque quartier ses crimes, ses histoires, ses destins brisés et ses scénarios violents, émouvants ou incroyables.

Olivier Richou et Michel Martin-Roland nous proposent des reconstitutions précises et vivantes et nous entraînent au plus près de ces personnages, à la fois ordinaires et fascinants, qui hantent le pavé parisien depuis le Moyen Âge.

Le récit passionnant de ces crimes prend un relief particulier à chaque page : hasard, coïncidence ou actes prémédités ; vengeance mûrie ou coup de folie inexplicable, le Paris criminel vous réserve de multiples surprises et confirme que la réalité dépasse bien souvent la fiction !

Olivier Richou et Michel Martin-Roland sont journalistes, spécialistes des questions de police et de justice.