100 crimes à Marseille

Couverture du livre « 100 crimes à Marseille » de Denis Trossero aux éditions L'ecailler
  • Date de parution :
  • Editeur : L'ecailler
  • EAN : 9782364760158
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 313
  • Collection : L'ecailler documents
  • Genre : Sociologie Faits de société, Témoignages contemporains, Actualité, Biographies
Résumé:

« Marseille, tu cries trop fort ! » chantait Colette Renard. Marseille, terre de crimes et de criminels. Du crime de sang-froid au raffinement dans le meurtre, du bandit de grand chemin au malfaiteur promu, la vérité criminelle s'inscrit régulièrement dans le pavé marseillais. Escrocs... Lire la suite

« Marseille, tu cries trop fort ! » chantait Colette Renard. Marseille, terre de crimes et de criminels. Du crime de sang-froid au raffinement dans le meurtre, du bandit de grand chemin au malfaiteur promu, la vérité criminelle s'inscrit régulièrement dans le pavé marseillais. Escrocs sans scrupule, mythomanes doués, affabulateurs en tout genre, crimes au culot, jolis coups, casses du siècle : il y a des faits divers qui ont changé la face de Marseille. Crimes de lèse-parrains, forcément générateurs de crimes en série. Crimes politiques, crimes insolites. Entourloupes à la marseillaise. Crimes même contre l'OM. Crimes impunis, mystères demeurés insondables en dépit des années qui passent et des plaies restées entrouvertes. Voici décliné l'inépuisable répertoire de 100 histoires vraies à dormir debout, ou plutôt à cauchemarder éveillé.

Donner mon avis

Le courrier des auteurs

Denis Trossero répond à nos questions ! (14/03/2013)

1) Qui êtes-vous ? ! Journaliste marseillais au quotidien «La Provence», 48 ans, chef du service justice-faits divers, explorateur du crime depuis plus de vingt ans, peu occupé à flâner ces temps-ci, en raison du baromètre de l'ultra-violence en hausse sensible. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Cent histoires à dormir debout, ou plutôt à cauchemarder éveillé. De l'empreinte de «l'homme tué» laissée dans la grotte Cosquer il y a 27.000 ans aux plus récentes affaires criminelles, insolites ou sauvages, traversée marseillaise des siècles jusqu'à aujourd'hui. Empoisonneuses du 19ème siècle, assassins de sang-froid, tueurs en série, auteurs de gros coups, bandits de grand chemin, escrocs vertigineux, mythomanes incroyables qui peuplent cette ville qu'est Marseille... 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Une phrase d'un grand voyou marseillais : «Les policiers sont toujours venus me chercher pour les coups que je n'avais pas faits. Pour ceux que j'ai faits, je n'ai jamais vu personne !» 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Le «Requiem» de Mozart. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Le goût pour l'écriture, le regard qu'ils portent sur une histoire ou sur une autre. Qu'ils m'expliquent ce qui les a émus, touchés, chahutés, dans tel ou tel affaire criminelle.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Procureur De La Republique ; La Verite Denis Trossero JM LAFFONT - LPM

Voir tous les livres de Denis Trossero

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine