100 Chevaux De Legende

Couverture du livre « 100 Chevaux De Legende » de Myriam Baran aux éditions Solar

• Editeur : Solar
  • Genre : Sports, Equitation, Tauromachie

à l'époque oú commence l'histoire du cheval, il y a quelque soixante millions d'années, l'homme n'existait pas encore.

quatre mille ans avant notre ère, le cheval s'est laissé domestiquer sans déchoir, incorruptible ; son aventure avec l'homme pouvait commencer. accompagnant l'homme dans le travail ou dans la fête, le cheval a toujours fasciné par sa personnalité, sa grâce, son impétuosité ou son dévouement au point d'être associé, au moyen âge, à l'esprit " chevaleresque ". dans le monde moderne, le progrès, avec le cheval-vapeur, en a retenu le nom ainsi que l'idée de puissance, et ferrari en a fait son symbole.
du mythique pégase au charismatique ourasi, ce livre dresse le portrait des cent chevaux les plus fabuleux qui, réels ou rêvés par l'homme, ont marqué du sceau de leurs sabots des moments mémorables de l'histoire, du sport ou des arts. proposant un voyage dans l'espace et dans le temps, il est, par sa variété et sa précision, l'occasion pour les passionnés d'être comblés et pour les néophytes d'être séduits.

100 Chevaux De Legende Myriam Baran SOLAR