100 beaux canyons méditerranéens ; Alpes-Maritimes

Couverture du livre « 100 beaux canyons méditerranéens ; Alpes-Maritimes » de Jean-Francois Fiorina et Franck Jourdan aux éditions Gap
  • Editeur : Gap
  • Genre : Tourisme France livres

Jardin d'eden de la descente de canyons, le département des alpes maritimes est l'un des plus riches en la matière.

Nous ne pouvions laisser ce dernier sans un nouvel ouvrage de référence. pour ce faire, editions gap et les auteurs ont mis aujourd'hui leurs compétences en commun pour vous livrer " 100 beaux canyons méditerranéens ", un guide haut en couleur, de 320 pages, avec plus de 320 photographies, comprenant la description de 100 descentes dans ce département mythique, à travers 12 vallées. chacune des descriptions est composée d'une fiche technique précise et d'un coupe schématique.
Nous avons sélectionné les plus belles descentes, que nous avons décrites dans le plus strict respect de l'environnement, des riverains et conformément à la réglementation en vigueur. cet ouvrage, au même titre que certaines publications des auteurs, s'inscrit dans une démarche " citoyenne et écologiquement responsable ". enfin, ce livre conduira chaque pratiquant, selon son niveau, depuis des canyons d'initiation familiale jusqu'aux grandes courses sportives de l'arrière-pays.
Il accompagnera également les passionnés de gros débits aux descentes sèches hivernales.