100 appareils légendaires

Couverture du livre « 100 appareils légendaires » de Patrice-Herve Pont aux éditions Pecari

Dans les greniers, dans les tiroirs, des milliers d'appareils photo sont endormis. Ils ont servi longtemps à fixer les temps forts de la vie... et puis ils ont dû céder la place à des machines plus modernes. Mais voici qu'ils reprennent de l'intérêt d'une autre manière : en témoignant du style, de la technique de leur époque. Ils nous aident également à retrouver un décor révolu, tout un environnement oublié... notre jeunesse ! Parfois, avec le temps, ils ont aussi acquis une certaine valeur... Bref, ils nous réservent bien des surprises, les appareils photo légendaires.

100 appareils légendaires rassemble une sélection d'articles publiés par Patrice-Hervé Pont. Chacun raconte l'histoire d'un modèle qui a marqué son temps. Les plus grands y figurent, depuis Agfa jusqu'à Zeiss.