100 ans de nautisme, 1899-2005

Couverture du livre « 100 ans de nautisme, 1899-2005 » de Bourdereau H/Charles aux éditions Pc
  • Date de parution :
  • Editeur : Pc
  • EAN : 9782912683441
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Loisirs Auto / Moto / Avions / Bateaux / Trains
Résumé:

ce livre, voulu par la fédération des industries nautiques, raconte un siècle de la vie d'une profession qui, par son dynamisme et ses succès, est bien loin de l'image d'une centenaire ! pourquoi une fédération professionnelle, vouée, en principe, à développer les marchés de ses... Lire la suite

ce livre, voulu par la fédération des industries nautiques, raconte un siècle de la vie d'une profession qui, par son dynamisme et ses succès, est bien loin de l'image d'une centenaire ! pourquoi une fédération professionnelle, vouée, en principe, à développer les marchés de ses adhérents, traiter les dossiers du présent anticiper les problèmes de l'avenir, a-t-elle éprouvé le besoin de se pencher sur son passé ? non pas par une quelconque nostalgie, mais parce que tout individu ou corps social se doit d'avoir son histoire qui participe à l'histoire de son époque.
au cours de ces 100 années, la navigation de plaisance est passée d'une activité élitiste à un loisir populaire qui a participé largement au développement touristique de notre littoral et incité les français à mieux connaître la mer, autrement qu'en l'admirant assis sur le sable ; sans oublier les eaux intérieures, avec ses canaux, véritables "rivières enchantées" de notre enfance. cette expansion n'a pu se dérouler que parce que les industries nautiques françaises ont fait preuve d'audace, d'innovation, de savoir-faire technique, toutes qualités qui lui permettent aussi de figurer dans les premiers rangs au niveau international.
la plaisance française emploie trois fois plus de personnes qu'airbus en france. c'est l'un de ces secteurs où les industriels français s'assurent un leadership mondial. d'où vient ce dynamisme, dans un pays traditionnellement peu porté vers la mer ? comment ? pourquoi ? ce livre répond à ces questions de manière vivante et accessible. appuyé sur des archives jusqu'ici inaccessibles, des témoignages exclusifs d'industriels du nautisme et une iconographie riche, peu connue et souvent inattendue, ce livre raconte comment le bateau est venu aux français, et comment les bateaux français ont conquis le monde.
cette histoire fait aussi la place qui leur revient aux femmes et aux hommes qui ont été les acteurs de cette "saga" étonnante, d'une profession qui rime souvent avec passion.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com