100 ans de motocyclisme en Belgique

Couverture du livre « 100 ans de motocyclisme en Belgique » de Ad Van Poppel aux éditions Snoeck Gent

• Editeur : Snoeck Gent
  • Genre : Loisirs Auto / Moto / Avions / Bateaux / Trains

La Belgique fut une pionnière en matière de sports moto et peut se targuer d'une industrie de la moto, jadis florissante. Cet ouvrage brosse non seulement le portrait de nos principaux champions, mais fait aussi un survol de 100 ans de motocyclisme en Belgique.
Cette année, la Fédération... Lire la suite

Cette année, la Fédération Motocycliste de Belgique fête son 100ième anniversaire, ce que nous ne pouvons bien évidemment pas laisser passer. La Fédération Motocycliste de Belgique a une histoire très riche, elle a été un pionnier tant en termes de moto en général que dans le sport moto.
Aucune autre fédération sportive belge n'a tant de titres mondiaux que la Fédération Motocycliste de Belgique, mais cela est malheureusement trop peu connu.
Nous voulons donc profiter de cet anniversaire pour raconter cette histoire incroyable au monde extérieur. Le Centenaire ne devrait pas seulement être un flashback sur le passé glorieux de la FMB, mais aussi un tremplin vers un avenir formidable!