100 ans de chants scouts

Couverture du livre « 100 ans de chants scouts » de Collectif aux éditions Bayard Musique

• Genre : Arts et spectacle audio vidéo ou produits TVA 20

Étonnante farandole que celle dans laquelle vous entraînent ici tous ces créateurs des chansons du scoutisme et du guidisme !
Vous avez vingt ans, et vous reconnaissez, si loins, si proches, des airs que fredonnaient papa maman.
Vous en avez cinquante, et vous vous demandez : est-ce... Lire la suite

Vous en avez cinquante, et vous vous demandez : est-ce possible, ai-je pu chanter des bêtises pareilles ?
Vous en avez quatre-vingts, et vous dites : un peu plus fort, merci, et voilà que vous remontez la rivière jusqu'à la source.
Et que voulions-nous dire à travers nos chansons ? Rien. Tout : le bonheur d'être ensemble, la griserie d'avoir pris la route, la pluie dans la figure et les genoux bleuis par le froid, les sortilèges du feu et la découverte du silence.
François Lebouteux (Responsable national aux scouts de France 1956-1964)

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif