100 ans de Castres olympique

Couverture du livre « 100 ans de Castres olympique » de Benaouda K aux éditions Privat

• Editeur : Privat
  • Genre : Histoire Essais

Fondé en 1906 par un groupe de jeunes chefs d'entreprise de la ville, le Castres olympique s'inscrit depuis un siècle dans l'élite du rugby national et européen.

Il appartient aujourd'hui au patrimoine d'une cité à laquelle il a offert trois titres de champion de France et une Coupe de France. Cet ouvrage, doté d'une riche illustration souvent inédite, narre l'aventure de ce club marqué par les fortes personnalités de ses joueurs et de ses dirigeants. Un club atypique, qui porte haut les couleurs de la cité tarnaise et de son terroir, dont il défend les traditions tout en s'adaptant à la modernité.
Un club qui, fort de l'indéfectible soutien de Pierre Fabre, résiste, souvent avec brio, dans le monde sans sentiment du professionnalisme.