10 questions sur la biodiversité en Ile-de-France

Couverture du livre « 10 questions sur la biodiversité en Ile-de-France » de Eric Glover aux éditions Technip
  • Editeur : Technip

Y a-t-il de la biodiversité en Île-de-France ? À quoi sert la biodiversité ? Comment cela se mesure ? Quelle est l'action régionale en la matière ?... Quelques unes des dix questions sur la biodiversité qui sont développées dans le livre. L'ouvrage définit la notion de biodiversité en montrant que loin d'être simplement relative à la campagne ou à la nature, elle nous concerne en chaque instant de notre vie. Toutes nos activités en sont empreintes, notre existence, notre confort de vie comme la pérennité de notre système économique en dépendent. La limiter à une lubie de quelques écologistes ou croire que cela consiste à préserver des animaux ou des plantes emblématiques serait à la fois réducteur et erroné. Une erreur qui risquerait d'être fatale à l'humanité. Publié dans le cadre de l'année mondiale de la biodiversité, 10 questions sur la biodiversité en Île-de-France présente les enjeux liés à la biodiversité dont la rédaction a été suscitée par Natureparif, l'agence régionale pour la nature et la biodiversité en Île-de-France présidée par Anny Poursinoff.