10 questions réponses pour découvrir le prophète Muhammad

Couverture du livre « 10 questions réponses pour découvrir le prophète Muhammad » de Noureddine Aoussat aux éditions Albouraq
  • Editeur : Albouraq
  • EAN : 9782841619566
  • Genre : Islam

Jésus, l'a annoncé à ses Apôtres : « JE m'en vais versmon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu ; je vous annonce qu'après moi viendra un Prophète dont le nom est paraclet. » Le paraclet, du grec « Parkletos » est « Ahmad » le loué.
L'avènement du Prophète Mohammad,... Lire la suite

L'avènement du Prophète Mohammad, au début du VIIè siècle, vient poursuivre, couronner et clore un très long cycle de prophéties, qui plonge ses racines loin dans le passé de l'humanité. Ultime envoyé de Dieu, son message est d'emblée inscrit dans une perspective universelle et intemporelle. Chaque prophète, pour vaincre l'incrédulité de sa communauté devait apporter de preuves de samission. Le soutien que Moïse reçut de son Seigneur fut un ensemble de miracles matériels et surnaturels - notamment les sept plaies -, alors que Jésus guérissait les lépreux, redonnait vue à l'aveugle et ressuscitait les morts par la permission de Dieu. Quant au prophète Mohammad, son plus grand miracle fut et reste le Coran. Une parole divine, incréée et éternelle devenue Livre, al-Kitâb.
Mais qui est le Prophète Mohammad ? Qui a déjà lu la vie de cet homme dont un quart de l'humanité, aujourd'hui tous les matins, célèbre et observe les enseignements.Mais alors, comment expliquer que, malgré le nombre impressionnant de biographies publiées sur Mohammad, il subsiste encore tant de méconnaissance et d'incompréhension de ce personnage en Occident ?
Partant des textes fondateurs de l'islam et de témoignages forts édifiants, ce livre est une invitation à découvrir le vrai visage du Prophète Mohammad.
On y trouve également des clés de réponse aux grandes questions sur l'islam aujourd'hui.