10 p'tits pingouins autour du monde

Couverture du livre « 10 p'tits pingouins autour du monde » de Joelle Jolivet et Jean-Luc Fromental aux éditions Helium
  • Editeur : Helium
  • Genre : Littérature jeunesse Albums

Revoici les 10 P'tits Pingouins, qui se lancent dans une tournée effrénée autour du monde ! De l'Antarctique jusqu'à Paris et New York, en passant par la Chine, le désert du Koweït et la Patagonie, les P'tits Pingouins sèment une joyeuse panique partout où ils passent.
Leur périple... Lire la suite

Leur périple commence donc chez eux, au pôle Sud, où de drôles de bonshommes barbus tout d'orange vêtus débarquent sur la banquise. Intrigués, les 10 P'tits Pingouins s'approchent... et comme ils n'ont jamais vu de pareils bonshommes auparavant, ils se laissent aisément capturer. En fait, ces hommes appartiennent à l'organisation Les Sauveurs de la Planète, et ils ont attrapé les Pingouins pour les amener avec eux sur leur bateau, en route pour la Suède, où ils sensibiliseront les grands responsables des pays du monde à la question du réchauffement climatique.
Mais les Pingouins farceurs ne l'entendent pas de cette oreille : ils ont besoin d'exercice ! Les voilà qui s'en donnent à coeur joie, provoquant leur toute première catastrophe...
De bêtise en bêtise, les 10 P'tits Pingouins facétieux comme les enfants lecteurs, s'amusent absolument et nous aussi !