10 plus gros mensonges sur le nucléaire

Couverture du livre « 10 plus gros mensonges sur le nucléaire » de Vincent Crousier aux éditions Dangles
  • Editeur : Dangles

Nous consommons en France 40% d'énergie d'origine nucléaire. Cette part pourrait être plus, ou moins élevée: tout dépend de la politique énergétique adoptée. Aussi, les arguments scientifiques généralement avancés pour dénigrer l'industrie nucléaire relèvent au mieux de l'ignorance, au pire du mensonge. Ce livre n'est en aucun cas une plaidoirie pour EDF. Il est simplement un outil qui doit aider chacun à se faire une idée précise de ce qu'est le « nucléaire », du seul point de vue scientifique.