10 petits cochons

Couverture du livre « 10 petits cochons » de Arthur Geisert et Rouch aux éditions Autrement Jeunesse

À partir d'une histoire que leur mère leur a lu un soir, dix petits cochons se lancent à la recherche d'un lieu oublié, mythique. À force de détermination et d'ingéniosité, ils parviendront à le trouver.

Le lecteur les accompagne dans leurs efforts, puisqu'à chaque page, illustrée par de magnifiques gravures en noir et blanc, il doit retrouver les dix frères et les chiffres de 0 à 9 habilement dissimulés dans le paysage.
Dans le style unique, désuet et plein d'humour propre à Arthur Geisert, ce nouvel album nous entraîne dans des paysages improbables, dans lesquels on se perd avec délice. On s'amuse à déjouer les pièges que l'auteur nous a tendus, autant qu'à suivre les efforts démesurés de ces malheureux cochons.